Utilisation de la mezzanine et activités pour enfants au Centre Multisports

Communiqué du Centre Multisports :

MESSAGE AUX PARENTS

Les activités pour enfants au Centre Multisports ont repris depuis quelques jours et plusieurs parents souhaiteraient pouvoir rester sur la mezzanine afin d’assister au cours de leur enfant.

Bien que nous comprenions parfaitement cette volonté, nous ne pouvons pour le moment acquiescer à cette demande en raison des multiples contraintes qui rendent très difficiles la gestion des lieux.

Partant, une partie de la mezzanine est à l’usage exclusif du personnel de la clinique de vaccination. L’accès à la mezzanine à partir de l’entrée principale est donc impossible. L’horaire de la clinique est variable (jour, soir, fin de semaine), ce qui rend impossible un usage intermittent. De plus, nous savons que les activités de la clinique prendront de l’ampleur au cours des prochaines semaines.

Ensuite, le flot de personnes à gérer est trop important. Plusieurs activités se déroulent en même temps (cours d’escalade, cours de tennis, cours de judo, gymnastique, athlétisme et, sous peu, des tournois de tennis sur plusieurs fins de semaine). Pour chacune de ces activités, il faut orchestrer les changements de groupes qui mobilisent déjà le personnel d’encadrement et chaque activité a aussi son horaire propre. Il y a donc toujours du mouvement.

Pour le club Gymini, qui doit gérer l’entrée et la sortie de dizaines de jeunes enfants par groupe à différentes heures, la mezzanine sert aussi de vestiaire et avec l’arrivée du temps froid, déshabiller et habiller les enfants prendra plus de temps. Installer des estrades pour les quelques personnes qui pourraient s’y asseoir réduirait encore plus l’espace déjà trop restreint pour la mobilité des gens.

Enfin, tant le Centre Multisports que le club Gymini, EB Tennis ou le club d’athlétisme n’ont les ressources humaines et financières nécessaires pour assurer un contrôle respectant les règles en vigueur et permettant une équité d’usage. Tous les aménagements et scénarios ont été envisagés et chacun provoquerait des contraintes en cascade et du mécontentement.

Face à cette situation, nous demandons donc la compréhension et la participation de tous les parents pour faciliter le travail des employé.e.s qui n’est déjà pas simple dans les conditions actuelles. Peu importe l’activité, le personnel qui s’occupe de vos enfants est compétent, dévoué et attentionné. Comme vous, nous avons tous hâte que les choses reviennent à la normale afin que vous puissiez assister à l’évolution de vos enfants sans contraintes.

Merci pour votre collaboration.

La direction du Centre Multisports