Le weekend dernier, les équipes du G-Force, membre de la grande famille Gymini ont participé à la compétition Cheer Fest organisée par Sapphire Productions à l’auditorium de Verdun. Cette compétition était un véritable défi pour nos athlètes et nous sommes fiers de leur performance globale.
L’équipe Galaxy, en catégorie U12 niveau 1, a terminé en 4e position sur 4 équipes. Les athlètes ont livré deux superbes routines en fin de semaine et ont obtenu leur premier « Hit zero » (aucune déduction) en compétition. Les entraineuses, Chloé Gonneau, Emma Johnson, Emma Béchard et Kaylia Arora sont fières des performances de leur équipe.
L’équipe Troopers, en catégorie U16 niveau 2, a terminé en 5e position sur 7 équipes. Les athlètes ont démontré de beau tumbling synchronisé, ainsi qu’une amélioration dans les « baskets » et dans la montée demi-tour arabesque en extension dans la pyramide. Les entraineuses Océane Cadieux et Florence Dumont peuvent être fières de l’engagement et la persévérance de leur équipe malgré les chutes et les « bubbles ».
L’équipe Skywalkers, en catégorie U16 niveau 3, a terminé en 3e position sur 4 équipes. Le samedi, ils ont livré une performance incroyable qui a presque été un « hit 0 » (aucune déduction). Le dimanche, ils ont également offert une superbe performance avec de la gym super synchronisée. Les entraineuses Maïka Déziel et Léa Laplante peuvent être fières de l’énergie positive de leur équipe en compétition.
L’équipe Rogue, en catégorie U18 niveau 4, a terminé en 2e position. Les athlètes ont réussi à atteindre tous leurs objectifs et ont fait leur meilleure performance depuis le début de la saison. Les entraineuses, Audrey Levesque, Chloé Goneau et Maïka Déziel peuvent être fiers de leur équipe.
Enfin, nos équipes de duo et de solo ont également brillé. Guidgy et Ludovic en catégorie U16 niveau 4 ont terminé en première position. Elena en solo en catégorie U16 niveau 5 a également terminé en première position. Sophianne et Laurie en duo en catégorie U12 niveau 4 ont terminé également en première position. Tous les athlètes ont réussi à compléter leur routine malgré les défis rencontrés. L’entraineuse Maïka Déziel peut être fière de tous ses athlètes.
En conclusion, nous sommes très fiers de toutes nos équipes et remercions les organisateurs de l’évènement, les officiels, les athlètes, les entraineurs et les parents pour ce beau weekend de compétition.
Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.
Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling). L’association G-Force est le volet cheerleading du Club Gymini. Le G-Force propose des équipes récréatives, précompétitives et compétitives!
Le programme Cheer-études, offert via le programme Sports-Arts-Études (SAÉ) à l’école secondaire de la cité des jeunes, offre une opportunité unique aux athlètes de se perfectionner dans leur sport tout en maintenant de bonnes performances scolaires. Les entrainements se déroulent tous les après-midis de 13h à 16h, en plus de leur entrainement d’équipe. Les athlètes sont tenus d’être performants à la fois à l’école et dans leur sport. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter gforce.cheer@clubgymini.org .