Le contenu du programme provincial est géré par la Fédération de gymnastique du Québec. À ce niveau, les gymnastes de Gymini s’entraînent de 14 à 22 heures par semaine. Certaines athlètes optent pour concilier les études et le sport via la concentration sport primaire et secondaire. Cette approche permet d’augmenter le nombre d’entraînements en journée et ainsi diminuer les entraînements en soirée et en fin de semaine.
Quant aux compétitions, le Québec se sépare en 2 zones, qui sont sujets à des révisions. Les athlètes participent à 2 compétitions de sélection à même leur zone, puis à une Qualification provinciale (Coupe Québec) en vue de déterminer les meilleures gymnastes qui compétitionneront lors des Championnats québécois, qui sont la finalité provinciale de ce réseau. Le Club Gymini a d’ailleurs fièrement accueilli ces championnats en 2019. Suite aux Championnats québécois, les meilleures gymnastes des catégories JO7 & JO8 pourront avoir accès aux Championnats de l’Est du Canada.
L’accès à ce programme se fait par l’entremise d’une audition ou d’une invitation par le Club, suite à une évaluation du niveau de l’athlète.
Une audition est requise pour ce programme. Contactez-nous pour plus de détails.