LE CLUB GYMINI À LA 1ÈRE COUPE QUÉBEC N INTRO À N7 : DES DÉBUTS PROMETTEURS POUR NOS ATHLÈTES

LE CLUB GYMINI À LA 1ÈRE COUPE QUÉBEC N INTRO À N7 : DES DÉBUTS PROMETTEURS POUR NOS ATHLÈTES

En fin de semaine dernière, les athlètes provinciales des niveaux N-Intro à N7 se sont réunis à Gymnacentre à Montréal pour la première Coupe Québec de gymnastique artistique féminine. Voici un aperçu des performances de nos athlètes :

 Catégorie N7 15+
Loriane Deguire a offert une très belle performance, se distinguant particulièrement au saut avec une 5e place. Sa routine aux barres, remarquable par son équilibre, lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium en remportant la médaille d’or. Elle termine également en 6e place au classement général.Malgré un début difficile aux barres, Sarah-Maude Fillion a su rebondir avec fierté, obtenant une 5e place à la poutre. Elle se classe 8e au sol et termine 9e au total.Pour sa première compétition en N7, Sofy Panfilii s’est démarquée avec une belle 7e place aux barres.

Anaïs Robert a ébloui au sol, décrochant une première place bien méritée. Avec une 8e position au saut, elle a su performer de nouveaux mouvements lors de cette première expérience en N7.

Océane Malonga a réalisé une belle compétition, notamment avec une routine de barres qui lui vaut la 7e place.

Malgré un entraînement limité dû à une blessure, Kaylie Moufrage a su performer avec brio, réalisant ce qu’elle avait travaillé en pratique.

Catégorie N7 13-14 ans
Malgré le stress, Marianne Di Turi a su rester sur la poutre et lancer tous ses mouvements avec courage lors de sa première compétition en N7.

Pour sa première compétition en N7, Noémie Vincent a offert une belle performance à la poutre malgré une faute.

Emma Lawn a brillé pour sa première compétition en N7. Elle décroche une magnifique 3e place à la poutre et termine 8e au saut.

Catégorie N-Intro 12 ans
Pour sa première compétition provinciale, Laurie Riendeau termine avec une belle 6e position au sol.

Malgré des inconvénients à la poutre, Romy Latulippe a su garder une belle attitude tout au long de la compétition. Elle termine avec une 4e place au sol.

Catégorie N-Intro 11 ans
Simone Baillargeon a montré une constance remarquable, accumulant un total de 33,95. Sa note de 8,8 à la poutre lui a permis de remporter la médaille de bronze.

Sarah Audet a impressionné au sol et aux barres, où elle a réussi une belle bascule. Elle a également beaucoup progressé au saut.

Pour sa première compétition au niveau provincial, Chloé Favreau s’est distinguée à la poutre avec une note de 8,55, lui valant la 7e place.

Catégorie N-Intro 9 ans
Kara Panagiotopoulos a offert une performance constante pour sa première compétition sur le circuit provincial. Elle termine 11e au saut, au sol et au classement général.

Catégorie N-Intro 10 ans
Rosalie Lafrance a réalisé l’une de ses meilleures compétitions, terminant 9e au total et décrochant une 7e place aux barres.

Mackenzie Kra a brillé lors de cette première sélection avec une 4e place au saut, une médaille d’argent au sol et une médaille d’or à la poutre. Ces performances lui valent l’argent au classement général.

Catégorie N-Intro 13 ans
Pour sa première compétition provinciale, Olivia Kra a relevé le défi du stress avec brio. Elle termine 4e aux barres et décroche l’argent au sol.

Malgré une chute à la poutre, Malorie Rozon Rodrigue a su démontrer sa détermination, obtenant une 6e place aux barres et une 8e place au sol.

Livia Stars-Duffie a participé à sa première compétition provinciale avec une belle attitude malgré quelques erreurs techniques.

Catégorie N6 13-14 ans

Olivia Fortin a réalisé une belle routine aux barres qui lui a permis de décrocher une 8e place. Cette performance témoigne de son engagement et de son potentiel pour la suite de la saison.

Justine Brennan s’est distinguée au sol avec une 5e place grâce à une routine bien exécutée, mettant en avant son travail acharné et ses efforts constants.

Catégorie N6 15+
Marianne Blain a réalisé une compétition de rêve. Ses magnifiques routines lui ont permis de remporter une 7e place au sol, la médaille d’or aux barres asymétriques, la médaille d’argent à la poutre ainsi que la médaille d’or au total des engins.

Mika Trottier a montré une belle constance lors de la 1re Coupe Québec. Elle remporte la 6e place aux barres asymétriques ainsi que la 5e place à la poutre. Elle termine en 8e position au classement général.