G-FORCE: Activités février-juin 2021

Introduction

Des activités adaptées en temps réel

Compte tenu des mesures sanitaires changeantes, GForce s’engage à adapter ses activités selon les autorisations de la Santé Publique et de la Fédération de Cheerleading du Québec.

 

Demandes de remboursement

Les annulations et ajustements de compte seront effectuées dans la semaine du 8 février. Une fois les annulations complétées, il sera possible d’obtenir un remboursement. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/GyminiRemboursement

 

Inscription

F.A.Q

Oui, lorsque la Santé Publique le permettra, mais nous vous demandons d’y aller graduellement, afin que plusieurs participants puissent bénéficier de ce service. G-Force pourrait vous contacter pour annuler une séance afin de laisser la place à un participant qui a aucune plage horaire

Les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc.) peuvent dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes habitant sous le même toit (ex. : parent-enfant).

**Selon l’évolution des restrictions imposées par la Santé Publique

Oui, lorsque permis par la Santé Publique, il sera possible de venir à plusieurs entraînements libres. Le nombre maximum reste 23 participants.

Les entraînements libres en gymnase sont supervisés par les entraineurs, mais ceux-ci ne peuvent y planifier un entrainement. L’athlète doit donc être autonome dans son entrainement.

Toute la communauté est bienvenue!

Voici un rappel des informations concernant nos activités en gymnase :

GÉNÉRALITÉS

  • Remplir obligatoirement le formulaire d’autoévaluation avant le cours privé. En cas de doute d’un symptôme, le membre doit rester à la maison. Se référer au Guide de gestion en cas de COVID-19.
  • Laver les mains de manière régulière (arrivée, après et avant l’assistance manuelle, déplacement, toilettes, etc.).
  • Éviter les contacts non essentiels (tape dans la main, câlins, etc.).
  • Nettoyer le matériel utilisé à la fin de chaque cours privé.
  • Les vestiaires doivent demeurer fermés.
  • Le conditionnement physique, la flexibilité, les sauts sont permis durant les entraînements libres. Le tumbling est possible durant les cours privés seulement. Les stunts entre participant et entraineur sont interdits, mais autorisés pour les membres habitant sous le même toit.

MASQUE / COUVRE-VISAGE

  • Le port du masque de procédure ou du couvre visage est obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans et plus dans les lieux publics intérieurs (arrivée, déplacements et sortie).
  • Si la distanciation de 2 mètres ne peut être respectée pendant une ou plusieurs parties de l’entraînement, le port du masque est obligatoire pour le participant et l’entraineur.
  • Pour les entraineurs et l’équipe d’encadrement, le masque de procédure est fortement recommandé en tout temps. Une protection oculaire est aussi fortement recommandée lorsque la distanciation n’est pas respectée.
  • Le port d’une visière ne pourra pas remplacer le masque ou le couvre-visage dans les endroits où celui-ci est obligatoire.
  • Il est recommandé d’avoir plusieurs masques ou couvre visage afin de pouvoir le changer lorsqu’il est humide ou souillé.

ASSISTANCE MANUELLE

  • L’assistance manuelle doit être minimisée. Il est important toutefois d’évaluer le risque. L’objectif est d’assurer la sécurité de l’athlète dans son apprentissage tout en minimisant les risques de propagation du virus.
  • L’assistance manuelle est recommandée en cas de nécessité pour éviter les blessures et lorsque jugée absolument nécessaire pour faciliter la réussite de l’activité.
  • N’oubliez pas que le port du masque de protection ou du couvre visage est obligatoire pour l’entraineur et le participant et la protection oculaire est fortement recommandé pour l’entraineur.

Source : https://www.publicationsports.com/ressources/files/765/Guide_de_relance_progressive_du_cheerleading_au_Quebec_Mise_a_jour_Phase_4_2_V2.pdf?t=1604401291