Les auditions, aussi appelées tryouts, permettent aux entraineurs de classer les athlètes dans le niveau qui leur convient le mieux tout en tenant compte des âges, grandeurs, ratios nécessaires et positions recherchées pour l’équipe.
Tous les athlètes doivent faire une audition. En effet, même les athlètes du secteur compétitif de l’année dernière doivent participer aux auditions annuelles, car elles permettent de former les équipes en tenant compte de l’ensemble des aptitudes des athlètes, mais aussi de leurs caractéristiques physiques et de leur complémentarité. Cette étape est primordiale afin d’entamer l’année du bon pied.
Cette année, les auditions se dérouleront du 17 au 19 juin inclusivement.
Des journées distinctes sont offertes pour participer aux auditions selon l’année de naissance de l’athlète. Des auditions spécifiques aux voltiges sont aussi prévues à l’horaire.
Le prix des auditions a été fixé comme suit :
Le déroulement des auditions est simple : l’audition débute par un échauffement en groupe, puis les athlètes sont dirigés vers diverses stations (sauts, stunts et tumbling) où les capacités physiques mais aussi l’esprit sportif sont observées.
BIEN SE PRÉPARER POUR LES AUDITIONS
Afin de bien se préparer pour réussir son audition, nous conseillons de consulter notre document de préparation aux auditions.