Le 11 mars 2020, Vaudreuil-Dorion – L’équipe du Club Gymini tient à rassurer tous ses membres quant aux mesures mises en place relativement à la santé et sécurité de ses membres.
À l’heure actuelle, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour la population générale du Canada, mais cette évaluation peut changer soudainement 1. Nous continuerons de surveiller la situation et d’être à l’écoute des recommandations des instances appropriées.
Afin de minimiser les risques de propagation ou contamination, nous souhaitons cependant rappeler à tous nos membres l’importance d’appliquer les mesures d’hygiène suivantes :
De plus, pour tous les membres ayant récemment séjourné à l’étranger, il est recommandé de surveiller votre état de santé pour :
Si vous présentez des symptômes, même légers, veuillez rester à la maison et communiquer avec l’autorité de santé publique du Québec. Elle vous conseillera sur ce que vous devez faire.
En ce qui a trait aux compétitions de gymnastique, la fédération québécoise (GYMQC) a émis un communiqué le 10 mars dernier 2 afin de rassurer les membres sur la tenue des activités telles que prévues au calendrier. Les poignées de main et accolades seront cependant suspendues pour une période indéterminée lors des remises de médailles.
Pour nos membres du secteur cheerleading G-Force, un communiqué de la fédération internationale de cheerleading (ICU) a été émis hier3, le 10 mars, afin de rassurer les membres sur la tenue de certains événements d’envergure tel que les Worlds.
Cependant, la fédération continue de rester vigilante face à l’évolution de la situation afin de remplir son mandat principal soit celui d’assurer la sécurité et le bien-être de ses membres. L’organisateur de la compétition Magical Championships of the World à Puerto Vallarta, au Mexique, CopBrands, a aussi émis un communiqué dans le même sens. Nous vous tiendrons donc informés des développements s’il y a lieu.
Nous continuons donc de surveiller l’évolution de la situation et malgré que le risque pour la santé publique soit considéré comme faible, la collaboration de tous à maintenir de bonnes pratiques d’hygiène et de santé est requise.