Le 28 septembre 2020 à 13 h 30, Vaudreuil-Dorion — Vendredi dernier, le gouvernement a rehaussé le palier d’alerte de la ville de Vaudreuil-Dorion. Nous sommes maintenant dans le palier d’alerte orange. À la suite de cette annonce, par mesure de prévention, nous avons annulés les cours des 25, 26 et 27 septembre.
Samedi, une rencontre avec Gymnastique Québec est venue clarifier les éléments concernant les « plateaux d’activités ». L’équipe administrative a donc mis en place un système de barrières physiques où nous avons été en mesure de créer quatre plateaux répondant aux critères (entrée et sorties distinctes et accès contrôlés) de la santé publique, dans notre palestre.
Nous sommes donc heureux de pouvoir reprendre nos activités, dès aujourd’hui, le 28 septembre, et ce, en tout respect des normes gouvernementales du 3e niveau d’alerte (orange).
Nous sommes conscients qu’une annonce gouvernementale est prévue à 17 h 30. Montréal pourrait donc passer au 4e palier d’alerte (rouge) dès ce soir. Pour l’instant nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui sera annoncé ni ce que seront les nouvelles restrictions, s’il y en a. Une révision de plan vous sera présentée demain, le 29 septembre, s’il y a lieu.
Restez donc à l’affût de vos courriels ainsi que de la page Facebook du Club.
Nous souhaitons vous remercier grandement de votre patience. Nous ne souhaitons jamais annuler des cours, mais il est capital pour l’ensemble de l’industrie du sport d’être solidaire des décisions gouvernementales et de prendre les actions requises rapidement afin de réduire les impacts à long terme de cette pandémie. Votre santé, celle de vos enfants et de nos employés est notre priorité et celle-ci passe par le respect des règles du jeu.
Restez en santé, soyez prudents et mettons tout en place pour que les choses reprennent une certaine normalité aussi rapidement que possible.
Pour consulter les mesures applicables en fonction des différents paliers d’alerte : https://bit.ly/30aOzeL