Gymnastique artistique
26-03-2022
Club WIMGYM, 3256 rue Jean-Yves Kirkland, QC H9J 2R6

Coupe Wimgym

Description

CATÉRGORIE – Défi 1

Vendredi dernier avait lieu la deuxième évaluation défi régional. Mackenzie Kra, Anaïs Gagné, Natalie Awad et Laurie Guay ont présenté aux évaluateurs des mouvements démontrant une très grande amélioration depuis leur dernière évaluation en décembre.

Anaïs et Mackenzie ont toutes les deux complété leur Défi 1 avec une note finale de 91%. En plus, Anaïs s’est mérité un certificat pour son excellente performance au saut. Quant à elle, Natalie a également complété son Défi 1 avec une note finale de 88%. Laurie n’a pas encore complété son Défi 1, mais elle a su démontrer aux évaluateurs de nouveaux mouvements exécutés seule. Elle a réussi à améliorer sa note de 12% par rapport à celle obtenue à l’évaluation de décembre.

CATÉRGORIE – JO-6

Samedi, les athlètes de la catégorie JO-6 et de R3 de Gymini ont participé à la Coupe Wimgym à Rosemère.

Emma Lawn, Marianne Di Turi, Sonya Patten, Emmanuelle Reid, Kaylie Moufrage, Vanessa Ochoa, Naomie Savoie et Loriane Deguire tentaient de se faire une place pour la Qualification Provinciale.

Emma Lawn (JO-6 9-10 ans) a fait une très belle compétition et a amélioré ses notes à chaque engin ainsi qu’au total. Elle a terminé sa compétition fièrement et elle a remporté la médaille de bronze au saut, la médaille d’argent aux barres et au sol, en plus de la médaille d’or à la poutre et au total des engins.

Sonya Patten (JO-6 11-12 ans) a réussi à être constante malgré la nervosité. Elle peut être satisfaite de ses routines car elle remporte la 4e position au sol et la médaille d’argent à la poutre, ce qui la mène au 8e rang au total.

Marianne Di Turi (JO-6 11-12 ans) a réussi à améliorer ses notes à trois engins sur quatre en plus du total. Avec des notes constantes entre 8.0 et 8.9 elle a obtenu la 4e position à la poutre et termine 7e au total.

Naomie Savoie (JO-6 13-14 ans) a été fière de présenter sa routine au sol pour la première fois cette année en compétition. Malgré qu’elle n’a pas été en mesure de participer au saut, elle repart avec la 6e position à la poutre et la 5e position aux barres.

Vanessa Ochoa (JO-6 13-14 ans) a livré une belle performance et elle repart avec des récompenses à trois engins sur quatre. Elle a obtenu la 7e position au saut et à la poutre, ainsi que la 6e position au sol et au total des engins.

Kaylie Moufrage (JO-6 13-14 ans) a fait une belle remontée dans ses notes à chaque engins, améliorant son total de 1,425 points. Elle a remporté une récompense pour chaque appareil. La 6e position au saut, la 4e position aux barres et au sol ainsi que la médaille de bronze à la poutre et au total des engins.

Emmanuelle Reid (JO-6 13-14 ans) peut être très fière de ses résultats en compétition. Elle est la preuve que le travail et les efforts finissent toujours par payer. En plus de la 8e position au sol et de la 4e position au saut, elle remporte la médaille de bronze aux barres et la médaille d’or à la poutre et au total des engins.

Loriane Deguire (JO-6 15 ans +) a pu enfin démontrer son savoir-faire en prenant part à la compétition pour la première fois cette année contre d’autres athlètes de sa catégorie d’âge. Elle se mérite la 8e position au sol, la 6e position à la poutre, la 4e position au saut et la médaille d’or aux barres. Elle termine avec la médaille de bronze au total des engins.

CATÉRGORIE – R3 (évaluation)

Laurie Riendeau (R3 9-10 ans) a démontré tout son savoir-faire durant l’évaluation R3. La compétition était forte car elle était contre 47 autres gymnastes. Laurie s’est démarquée au sol avec une 4e place, saut et à la poutre avec une 3e place. Elle termine au 5e rang. Elle retourne à la maison avec une médaille d’or.

Olivia Kra (R3 9-10 ans) a fait une très belle compétition. Elle a obtenu une 4e place au sol et une 3e à la poutre. Les évaluateurs ont apprécié son sens artistique et son souci du détail. Elle termine la compétition au 13e rang ce qui lui permet de retourner à la maison avec une médaille d’or.

Noémie Mauran (R3 9-10 ans)  peut être fière de son travail. Depuis plusieurs semaines elle travail fort en entraînement et nous avons pu voir une très belle amélioration durant cette évaluation. Elle obtient elle aussi une 3e place à la poutre. Elle termine au 22e rang et retourne à la maison avec une médaille d’argent.

CATÉRGORIE – R4

Dimanche après-midi, les athlètes de la catégorie R4 et R5 de Gymini ont également participé à la Coupe Wimgym à Rosemère.

Alexandrine L. Roy (R4 9-10 ans) nous a impressionné, avec une belle attitude, elle a su rester concentré sur ses objectifs et cela a été payant. Elle a obtenu une 6e place au saut et au tumbling. Elle obtient également une médaille d’argent au trampoline. Elle termine au 7e rang avec un total de 34,429.

Satine Rose Bérubé (R4 9-10 ans) avait une belle attitude positive tout le long de la compétition. Elle est allée chercher sa plus haute note au sol, elle a séduit les juges avec son beau sourire. Elle a fait son renverse avant avec contrôle au sol et une routine de barres sans chute. C’est au saut qu’elle s’est démarquée en allant chercher la médaille de bronze.

Noémie Vincent (R4 11-12 ans) nous a démontré tout son savoir-faire encore une fois. Elle obtient une 8e place au saut, une 4e place au sol, la médaille d’argent aux barres et 2 médailles d’or, une au trampoline et une au tumbling. Elle remporte donc la médaille d’or pour le total des appareils pour une deuxième compétition d’affilée !

Caylin Easey (R4 11-12 ans) était déterminé durant toute la compétition. Elle est allée chercher la 7e place au sol, 5e au saut, 4e au trampoline une médaille d’argent au tumbling et une médaille d’or aux barres avec une routine qui a su impressionnée les juges. Elle remporte donc la médaille de bronze pour le total des appareils.

Anaïs Robert (R4 11-12 ans) a su bien maîtriser ses émotions pour cette deuxième sélection. Elle a augmenté son total de 0,33 ce qui lui a permis de récolter la 4e place au total des appareils. Elle a également remporté 2 médailles d’argent au tumbling et au trampoline et elle est allée chercher la médaille d’or avec un saut époustouflant !

Maya Abu-Saliqa (R4 11-12 ans) était quant à elle, à sa première sélection en R4. Elle a doublé d’effort dans les dernières semaines pour réussir le contenu de sa nouvelle catégorie. Elle est allée chercher une 8e place aux barres, une 4e place au trampoline et une médaille de bronze au saut. Elle termine la compétition au 10e rang.

Justine Brennan (R4 11-12 ans) a fait une belle compétition. Malgré quelques difficultés, à la poutre et aux barres elle a gardé la tête haute. Elle a démontré une élégante routine au sol et a remporté la 4e place au trampoline. Elle termine donc au 12e rang sur 34 athlètes.

Frédérique Corbin (R4 11-12 ans) s’est démarquée en allant chercher la 6e place au classement. Dérangée par une douleur au genou, elle ne sait pas laissée abattre. Elle a pu démontrer une très belle routine de sol. Elle a gardé une belle attitude tout le long de la compétition.

Aleina Aguirre-freud (R4 11-12 ans) a travaillé très fort depuis la première compétition. Grâce sa rigueur en entraînement, elle a augmenté son total de 0,6 point. C’est au sol qu’elle a fait bonne impression avec son élégance et sa prestance, elle y remporte la médaille de bronze.

Charlie Lavigne (R4 11-12 ans) a fait bonne impression en fin de semaine. Arrivée du récréatif, c’est seulement depuis janvier que Charlie fait partie du groupe compétitif. Elle travaille sans relâche pour apprendre ses routines et ses éléments imposés. Grace à sa détermination, elle a pu démontrer tous les éléments du contenu R4. Elle remporte fièrement la 7e place aux barres.

CATÉRGORIE – Régional 5

Sophia Anderson (R5 11-12 ans) n’a pas eu les résultats qu’elle espérait, mais c’est certain que ceux-ci ne l’empêcheront pas de revenir grandie de cette expérience. Malgré certaines périodes plus difficiles au courant de la compétition, elle a démontré un sol tout à fait magnifique qui lui a mérité une médaille de bronze, puis une routine de poutre en contrôle qui l’a fait terminer en 6e place.

Marianne Blain (R5 11-12 ans) ne cesse de s’améliorer et démontre sans cesse son souhait de se dépasser. Elle arrive alors 7e au total lors de cette compétition (1ère dans la région) avec une 8e place à la poutre, 4e place au trampoline et 2e place au tumbling.

Kélia Brood (R5 11-12 ans) a présenté de nouveaux éléments remarquables et a su largement maîtriser ses routines de base. Elle repart avec une 6e place aux barres et une médaille d’argent à la poutre. Elle arrive donc 11e lors de cette compétition et 3e dans la région.

Maya Costa (R5 11-12 ans) a vécu des moments plutôt difficiles lors des derniers entraînements, mais s’est pointée grande et fière à la compétition de cette fin de semaine. Elle repart avec une 8e place aux barres, une 5e place au sol et une 4e place au tumbling.

Océane Malonga (R5 13-14 ans) a su se dépasser à chacun des appareils et le tout à fait en sorte qu’elle a augmenté son résultat de près d’un point en comparaison à sa dernière compétition. Elle repart avec une 6e place au tumbling, deux 5e places aux barres et au trampoline, une 4e place au sol et une médaille de bronze à la poutre. Elle termine donc 5e pour cette compétition et 3e dans la région.

Léanne Pirsch (R5 11-12 ans) a su gérer son stress et sa nervosité d’une façon digne de mention. Elle a démontré de nouveaux éléments lors de certains appareils et une belle maîtrise de ses routines de base. Elle repart avec une 7e place au saut et la médaille de bronze à son appareil coup de cœur, la poutre.

Lea Sahmoud (R5 11-12 ans) ressort de la compétition de cette fin de semaine avec le désir de vouloir encore plus se dépasser. Déterminée, positive et énergique, elle possède toutes les qualités possibles pour briller et c’est certain qu’elle reviendra à l’invitation d’avril avec encore plus d’énergie, de mouvements et de passion!