La fin de semaine dernière avait lieu à Salaberry-de-Valleyfield, la première sélection provinciale pour les niveaux 4 à 6 du Sud-Ouest.
Les athlètes de niveau 6 du club Gymini ont démontré leurs savoir-faire dans les locaux du Club Campiagile. L’équipe d’entraineurs est très fière de leurs performances et des résultats.
Emma Lawn a remporté la 8e place au saut et la 4e place au sol. Elle s’est particulièrement démarquée à la poutre ou elle a décroché la médaille d’argent.
Noémie Vincent a eu une compétition constante, ce qui lui a valu la 8e place au sol, la 7e place à la poutre et la 7e place aux barres, ainsi que la 5e place au saut. Elle termine au total au 8e rang.
Marianne DiTuri a été la championne de sa catégorie grâce à sa belle performance. Elle repart avec la 5e place à la poutre, la médaille de bronze au sol, la médaille d’or au saut, la médaille d’or aux barres asymétriques, ainsi que la médaille d’or au total des engins.
Anaïs Robert peut être fière d’elle puisqu’elle repart avec la médaille de bronze à la poutre.
Marianne Blain a su augmenter son niveau de performance, ce qui lui a permis de repartir avec 3 médailles d’argent. La première aux barres, la seconde au sol et la troisième au total des engins.
Sonya Patten a quant à elle exécuté une magnifique routine à la poutre, ce qui lui a valu la médaille d’or. Elle repart aussi avec une médaille de bronze au total des appareils.
Sofy Panfilii revient au gymnase avec une très belle collection de médailles. Elle a obtenu la médaille d’argent à la poutre, la médaille d’or aux barres, la médaille d’or au sol et la médaille d’or au saut. Ses excellentes performances lui ont permis de prendre la tête au total des engins et de s’emparer de l’or une fois de plus.
Naomie Savoie n’a participé qu’à deux engins sur quatre. Malgré tout, elle a su montrer son savoir-faire et remporte l’argent à la barre et l’argent à la poutre.
Vanessa Ochoa a aussi eu une bonne récolte. Elle repart de Salaberry-de-Valleyfield avec trois médailles d’or. Une à la poutre, une aux barres asymétriques et la médaille d’or au total des engins.
Marianne Blain
Gymini est un lieu où naissent les passions. Grâce à un encadrement humain, une offre diversifiée, des équipements sécuritaires et des installations à la fine pointe, nous créons un environnement sportif unique qui prône le plaisir, le dépassement et la fierté.
Notre mission ; rassembler tous ceux et celles qui désirent repousser leurs propres limites par la pratique des sports acrobatiques.
Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour la session d’hiver. Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant au www.clubgymini.org/inscriptions