Les athlètes de gymnastique artistique féminine du Club Gymini ont brillé lors de la deuxième sélection régionale et de la première Coupe Québec du district 1, qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Salaberry-de-Valleyfield. Les niveaux régionaux 4, 5 et 6 ont tous livré des performances exceptionnelles, tout comme les athlètes provinciales de niveaux N7 et N8.
Ève-Marie Leblanc, 14 ans, athlète sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu, a également participé à la prestigieuse compétition Élite Canada à Saskatoon en Alberta. Elle a réussi à atteindre ses objectifs et a livré des performances remarquables.
Le Club Gymini est fier de ses athlètes et de leur détermination à atteindre leurs objectifs avec des performances de haut niveau. Bravo à tous nos athlètes pour leur engagement et leur détermination.
Coralie Deguire, 15 ans, athlète du programme sport-études, dans la catégorie N7, a donné une performance constante tout au long de la compétition, lui valant la 4e place aux barres, la 6e place à la poutre et une 8e place au classement général.
Loriane Deguire, 16 ans, athlète dans la catégorie N7, a également livré une excellente performance à la barre, avec un superbe tour libre à l’équilibre.
Sarah-Maude Fillion, 12 ans, athlète dans la catégorie N7, en compétition pour la première fois dans la catégorie N7, a impressionné malgré des difficultés à la poutre. Elle a terminé 13e au total des engins et a remporté la 4e place au sol.
Orélie Lefebvre, âgée de 15 ans et étudiante-athlète de l’école secondaire du Chêne-Bleu, dans la catégorie N8, a réalisé des performances à la hauteur de son travail acharné. Elle a remporté la 2e place au saut, et a réalisé une compétition sans chutes.
Danica Majchrowicz, âgée de 11 ans, dans la catégorie N8, a eu une attitude exemplaire tout au long de la compétition, une belle performance.
Océane Malonga, 13 ans, athlète dans la catégorie N7, a également fait une belle performance lors de sa première expérience sur le circuit provincial. Elle a acquis de nombreux nouveaux mouvements cette année et semble proche d’un podium.
Kaylie Moufrage, 14 ans, athlète dans la catégorie N7, qui a travaillé dur en entrainement, a particulièrement brillé à la poutre où elle a exécuté un magnifique minichelli malgré le stress.
Juliette Trudeau, âgée de 11 ans, dans la catégorie N8, a accompli son saut pour la première fois seule, ce qui lui a valu la première place. Elle a performé de manière remarquable à tous les autres appareils.
Cassiopée Woo Sun Cheong, âgée de 12 ans et étudiante-athlète de l’école secondaire du Chêne-Bleu, dans la catégorie N8, a performé à 2 appareils sur un total de 4, elle a bien géré son stress à la poutre et aux barres où elle a remporté la 6e place.
Mahélie Woo Sun Cheong, âgée de 14 ans et étudiante-athlète de l’école secondaire du Chêne-Bleu, dans la catégorie N8, a maintenu une stabilité tout au long de la compétition, ce qui lui a valu la 8e place au total des engins. Elle a obtenu une 6e place au saut et une 7e à la poutre, et a réalisé les objectifs qu’elle s’était fixés.
En résumé, le programme sport-études gymnastique Gymini de l’école secondaire du Chêne-Bleu a été représenté par des athlètes talentueuses et déterminées qui ont réalisé des performances remarquables lors de la compétition. Félicitations à tous les participants pour leur travail acharné et leur détermination !