Les athlètes de ces groupes sont des passionnés de la gymnastique et du cheerleading et sont en préparation pour rejoindre éventuellement notre secteur compétitif. Ils y développent le dépassement, le courage, le respect et la passion. Ils suivent le programme de ce secteur et se développent en tant qu’athlète au maximum de leur potentiel.
À raison de 1 à 2 fois par semaine, les enfants prépareront des routines et éléments des programmes régionaux compétitif ou des premiers niveaux des programmes de cheerleading compétitif. Dès cette étape, une compétition est envisagée durant l’année, si l’entraîneur juge que l’enfant est prêt pour celle-ci ou si les besoins de l’équipe le requièrent.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
Écrivez à l’équipe précompétitive: precompetitif@clubgymini.org
Ce qu’on recherche : des jeunes athlètes passionnées, qui souhaitent s’améliorer. Évidemment, il faut un certain talent, mais l’attitude positive et l’autodiscipline sont des facteurs de réussites importants qui sont observés.
Notre programme précompétitif a lieu seulement de janvier à juin. Pour pouvoir faire partie d’un groupe précompétitif, votre enfant devra faire une audition. Les auditions auront lieu le 25 novembre cette année.
Pour les auditions, il y a plusieurs façons de procéder. Votre enfant peut être soit inscrit seulement à l’audition ou peut aussi être inscrit à nos cours de Préparation aux auditions compétitives. Ces cours sont offerts dans notre programme récréatif durant la session d’automne. Ce sont les entraîneurs du secteur précompétitif qui prépareront les enfants inscrits dans ces groupes en fonction des auditions de novembre. Ces cours ont lieu une fois par semaine et pour une durée de 2h ou 3h en fonction de l’âge de l’enfant (2h pour les 5-6 ans et 3h pour les 7-10 ans).
Les groupes précompétitifs précèdent les groupes compétitifs. Il est donc attendu que les athlètes et leurs parents aient la volonté de poursuivre le cheminement vers le niveau compétitif.
Les horaires varient entre 4h et 6h par semaine et l’horaire dépend du groupe dans lequel est placé l’enfant. Malheureusement, il n’est donc pas possible de moduler les présences de l’athlètes lors de périodes externes à l’horaire du groupe.
Les frais pour les groupes précompétitifs sont admissibles aux versements mensuels.
Les frais à prendre en considération sont: le frais d’entraînement, le frais d’affiliation, la participation au fond de développement ainsi que le frais de maillot. Il est également possible de se procurer des gants pour les barres, mais à ce niveau, cet achat est optionnel.
Ces programmes sont proposés sur invitation ou à la suite d'une audition.