Le samedi 5 avril dernier, les gymnastes du Club Gymini de la catégorie R3 ont pris part à la troisième sélection régionale de gymnastique artistique féminine organisée par le club Gym-Fly, à Châteauguay.
Catégorie R3 9-10 ans
Maïna D’Amour-Lalonde réalise une performance exceptionnelle en se hissant au sommet du classement général. Elle remporte trois médailles d’or, au saut, aux barres et au sol. Elle termine également 4e à la poutre.
Anaïs Gagné termine 3e au classement général. Elle obtient la 2e place à la poutre, la 3e à la barre et la 5e place au saut. Elle fait preuve d’une grande résilience et de concentration, malgré plusieurs imprévus survenus durant la compétition.
Jade Garner se classe 4e au total des épreuves. Elle décroche la 2e place au saut, la 5e place à la barre, la 6e place au sol et la 7e place à la poutre.
Laurie Riel termine en 5e position du classement général. Elle obtient la 6e place à la barre, au sol, au saut et à la poutre.
Laurie Guay se classe 10e au classement général. Elle termine 8e à la poutre et au sol. Elle réalise ici sa meilleure performance de la saison.
Catégorie R3 11-12 ans
Léane Woo Sun Cheong brille par sa constance. Elle remporte trois médailles d’argent : aux barres, à la poutre et au classement général.
Anne-Michelle Dorval se classe 4e au classement général et aux barres, et remporte deux médailles d’or à la poutre et au sol. Elle reçoit également le prix spécial des juges pour la meilleure prestation artistique.
Èva Mayor décroche une médaille de bronze au sol et se classe 4e à la poutre.
Kiara McCabe remporte l’or au saut, aux barres et au classement général. Elle ajoute également une médaille de bronze au sol et une 4e place à la poutre.
Florence Fogeron-O’Brien signe une belle performance avec une 6e place au saut et une 7e place aux barres. Elle impressionne également à la poutre en y présentant pour la première fois son renverse arrière.
Lauriane Legault se classe 12e au total des épreuves. Elle obtient une 7e place à la poutre et fait preuve d’une belle constance tout au long de la compétition.
Mégane Desautels termine en égalité à la 12e place avec sa coéquipière. Elle reçoit la 8e place à la poutre et offre une performance régulière.
Rebecca Sabourin démontre son sens artistique en se classant 10e au sol, avec une routine bien exécutée.
Catégorie R3 13-14 ans
Salomé Mora vit sa première expérience en compétition après avoir intégré le groupe compétitif en janvier. Elle se classe 4e au total des épreuves, remporte l’or à la poutre et le bronze aux barres. Elle obtient également la 5e place au saut. Cette première participation pleine de promesses laisse entrevoir un bel avenir.